Voyage aux terres des Jinns (partie 1)

Histoires de l'autre monde

Ahmed, jeune égyptien, est issu d'une famille remarquablement aisée. Après de longues années à l'étranger, il décida de revenir à sa ville natale pour poursuivre ses études universitaires. Il s'intéressa à découvrir l'autre monde, le monde qui échappe à nos sens, le monde de l'imagination et de fantasmes, et aussi de périls et de menaces. En ce temps-là, il n'y eut pas d'Internet, mais des bibliothèques et des librairies. Les bouquinistes savaient le type des livres qui assouvissent l'esprit curieux d'Ahmed. Un jour, un bouquiniste lui proposa de consulter des livres fraîchement arrivés. Les yeux d'Ahmed  brillaient d'admiration et son coeur volait de joie quand il s'appercevait un manuscrit, ancien et anonyme. C'était le type des livres qu'il préférait. Il le prit avec quelques ouvrages de même catégorie et parti à la maison. Ahmed avait l'habitude de lire avant de dormir.

En feuilletant quelques pages et en lisant quelques lignes, Ahmed se trouvait fasciné par le contenu du livre, son style littéraire lui  répondait à un manque, à un besoin intérieur.
Au cours de sa lecture, il remarqua qu'il y a eu, en bas de la page, un mot, incompréhensible, et un numéro, consciemment ou inconsciemment, il répétait ce mot au nombre indiqué. Au bout d'un moment, Ahmed plongea dans un sommeil profond. L'appel à la prière d'Alfajr réveilla ses yeux. Après la prière. Ahmed était habitué de courir dans les espaces qui environnaient son foyer. Ce matin-ci, ses yeux percevaient une chatte noire au pied de l'immeuble où il habite. Il n'a pas prêté attention à cet incident. Il commençait sa routine matinale, après quelques mètres, Ahmed voyait une autre chatte noire dans son trajet. Celle-ci le regarde fixement et étrangement. Il était surpris quand il lorgnait une autre chatte noire assise sur sa voiture. Cela ne l'avait pas encouragé à continuer. Il est revenu vite à la maison pour se préparer aux séances d'études à la faculté.

Le jour tira à sa fin, Ahmed prit son livre, son compagnon intime, pour s'extasier de la lecture, qui lui est un refuge. Il jette, de temps en temps, un coup d'œil sur un film qu'on passe à la télévision. Il se senti assoiffé, un moment fort du film se déroula devant ses yeux. Soudain, il aperçût un verre d'eau fraîche juste devant ses yeux. Ahmed se trouvait décontenancé et perplexe. Une flambée d'interrogations envahissaient son esprit. Il n'hésitait pas de tendre la main pour boire.
Après un quart d'heure, le téléphone sonna, c'était son ami Mohamed, la conversation  durait environ trois quart d'heure. Il fut surpris qu'il y a eu un plateau de théière fraîchement fait. Des faits extraordinaires voire inexplicables se passaient dans cette maison. Dans un instant de vide total, il  but du thé et revint pour compléter son film. Il fait semblant que tout est au mieux et se convainquait que ce sont des futilités qu'il faut négliger. Il dorma, il se réveilla à l'aube, et partit pour courir, encore une fois , les mêmes chattes noires ,dans les mêmes endroits, guettaient ses mouvements. Ahmed, fort d'esprit, ne se laissait pas être une proie à ses hallucinations. Après les séances à la faculté, il partit avec son ami Mohamed à la cafétéria pour changer d'air. L'étudiant, qu'Ahmed déteste est debout en compagnie d'autres condisciples à côté de caissier. Il est un type irrespectueux, méprisant et calomniateur. L'image de cet étudiant interromput leurs paroles. Ahmed dévoile une intention maléfique à son ami. -<< Je veux casser la main à ce type !>> dit Ahmed. au bout d'un moment, on voit la personne élevée bizarrement jusqu'à le plafond et tombée fortement sur sa main. la personne est partie la main cassé
Ahmed s'exclama de ce fait. Son esprit commence à compiler tous les scénarios qu'il avait vécus et essaie de trouver des interprétations à ces événements étranges.

À la maison, il prit son livre comme d'habitude et continua la lecture, dans un de ses chapitres, l'auteur racontait l'histoire une reine de Jinns supérieures appelée Sondous. Un besoin de boire du thé intervint et coupa cette aventure. Il entra à la cuisine pour préparer un verre du thé.
En revenant, un ombre d'une femme surgit au milieu de sa chambre. Plus qu'il s'approche, plus qu'il distinguait cette forme, c'est une femme très belle, cheveux longs et noirs, yeux en amende, lèvres rouges foncées, sourcils fins, nez petit et légèrement pointu, joues lisses, corps beau et aussi long que le mien. Ahmed, stupéfait devant elle, avait la bouche bée, les pieds paralysés et l'esprit vide. Elle se dirigea vers lui. Elle prononca trois mots : "N'aies pas peur !" Au bout d'un moment, il pouvait assembler ses forces pour poser ces deux questions nécessaires : "Qui es-tu et d'où es-tu sortie ?"
Elle répondit en toute confiance : "Je suis Sondous". Ce prénom ébranla son corps et son esprit. Ce n'était pas étrange, il l'avait rencontré maintes fois dans le livre. "Tu m'as appelée, je suis venue", dit Dondous. Il lui vint à l'esprit que les mots qu'il avait répétait, c'est une sorte de talismans de conjuration. Elle lui donnait des signes de sa présence depuis qu'il ouvrait ce livre mystérieux. "Tu cherches à découvrir notre monde, je vous apprendrai. Sois attentif aux signes autours de toi !" dit Sondous. En un claquement de doigt, elle disparut de sa vue.
En rentrant à sa chambre, il vit une bague sur son lit. Désormais la bague ne quittait pas son doigt.

Le lendemain, sous l'emprise du vide qui accompagne habituellement la solitude, il désirait d'une compagnie, "Sondous ! Je veux te voir." dit Ahmed. Après quatre minutes, elle surgit devant lui. Elle le salua. -"Es tu prêt ?" lui dit-elle. -"Oui" répondit Ahmed modestement.
Elle passa sa main sur son visage. Ahmed visualisait des créatures amorphes, des meutes de chiens couraient dans tous les sens, des bâtiments sableux, des serpents gigantesques groupés dans le désert, dans un désert sans limite, fantastique et fabuleux, à ses côtés des montagnes phénoménales touchant aux nuages, le soleil dardait les dunes. "Tu es dans une ville des Jinns" a dit Sondous. À ces moments-là l'apprentissage commence, ce dernier durait environ dix heure. Ahmed s'appropriait d'un savoir unique et très précieux. Pendant ce voyage aux terres des Jinns , il corrigeait toutes les fausses informations qu'il avait déjà entendued sur ce monde fascinant. Son apprentissage lui prit un an de sa vie. Par crainte d'oublier ce qu'il découvre ou ce que Sondous lui enseigne, Ahmed note ce qu'il apprit.

À la suite d'un de ses voyages, il raconte : Je me trouve au dessus des nuages épais, le son du vent siffle dans mes oreilles, mon cœur battait très fort. Je suis avec la reine Sondous, ce qui me rassure. L'ambiance était fantasmagorique.  Derrière moi, une montagne d'une grandeur incomparable, deux chiens, laids, à la taille des vaches abboyaient bizarrement et couraient vers nous. Sondous m'enveloppe dans son cape. Soudain, Je me trouve dans ma chambre, complétement réveillé et sauvé. Je prenais mon cahier et note tout ce que j'ai vu.

Un soir, au pied de l'immeuble, il vit une chatte noire dans un mauvais état, il la prit à sa chambre, lui donna à manger. Tout à coup, Sondous, très fatiguée et visiblement triste, fut assise sur son lit.
-"Qu'as-tu ?" Interrogea Ahmed étonnamment.
-"Écoute ! Notre tribu refuse ton existence dans notre monde et décide de m'expatrier. Je suis venue pour t'alerter" lui répond-elle.
-"Que veulent dire ces mots ?" questionne Ahmed.
-"Ça veut dire : fais attention !" réplique Sondous. Elle est disparue.

Une année passée sans nouvelles, sans sûreté. Des ombres le poursuivaient et des cauchemars l'inquiètaient et des chiens aux yeux noirs le guettaient d'un œil haineux presque partout.

Un jour, son ami lui demande de réciter des versets de Coran aux écoutes d'une femme de ses proches. Après insitation et encouragements Ahmed accepta cette demande.
La femme est arrivée, elle reculait quand elle voyait Ahmed. Ahmed ressenti une sensation étrange, on dirait de légers frémissements.
Ahmed récita silencieusement des versets de Coran à la présence de la jeune femme
Subitement, la femme se leva, s'éloigna vers une chambre voisine. Son mari et sa soeur la convainquaient de rester. Mais elle était têtue.
Ils la ramenaient par force et l'agenouillaient devant Ahmed, la femme perdait conscience. À ce moment, une voix forte se faisait entendre : "Vous voulez nous brûler après que nous vous honnorons !?"
Tout était choqué et submergé dans le silence, la surprise et la peur. Il compris ce qui se passait.
-"Pourquoi es-tu entré dans ce corps?" qustionna Ahmed.
Le jinn se met à pleurer.
-"Cette femme est ensorcelée, je suis entré à l'insu de moi." répondit le Jinn.
Après un moment de silence.
Ahmed décida de continuer la récitation.
La voix des cris turbula l'ambiance durant une demi-heure.
La femme se réveilla, la salle fut revenue au calme.
En route à la maison, Ahmed ressent que quelqu'un le guette de loin, arrivé à la maison Ahmed vit un homme vêtu de noir de tête aux pieds.
-"N'aies pas peur !" lui demanda.
"Je n'ai pas peur." répondit Ahmed.
-"Tu vas partir avec moi" ordonna l'homme.
"Où ?" répliqua Ahmed
-"Pour visiter Sondous." répondit l'homme.
Cette créature le couvre de son cape.
Étoudi et hors de moi, je me trouve dans un autre monde, dans un désert au centre d'une tente.
Je levai le tissu, je vis Sondous, avec une beau sourire sur ses lèvres. Nous sommes sortis en direction d'une plage d'une beauté exceptionnelle, toute blanche. Je passai une semaine inoubliable avec elle, elle continue ses enseignements conditionnés, je ne dois apprendre personne.
Après cette période, il me fît revenir à ma maison, à mon monde terrestre.
Les années coulaient, les dimensions se croisaient, son savoir grandissait, c'est un domaine que peu de monde ose conquérir.
Ces expériences fûrent d'Ahmed  un guérisseur de renommée, doté d'aptitudes uniques et inhumaines. Jusqu'à nos jours, il faisait des tours en Egypte et dans le monde.
Quelle vie !

À suivre ...


Histoire racontée par Hader.